-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Guide du nouveau

Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur général

Admin
Directeur général


Guide du nouveau Empty
MessageSujet: Guide du nouveau   Guide du nouveau EmptyDim 28 Juin - 14:41

Guide du nouveau


I. Par où commencer?

Bienvenue Invité!
C'est ton premier jour à l'Université? Alors viens prendre ma main! Je te fais visiter tout ça. Tu vas voir, ce n'est rien de bien compliqué.

Tout d'abord, sache que l'Université est assez à cheval sur ses principes et ses règles. Je te conseille donc vivement de prendre connaissance des interdits dans la section RÈGLEMENT.

D'ailleurs, si jamais l'histoire de notre école t'intéresse, tu trouveras toute l'information nécessaire dans la section CONTEXTE.

Lors des portes ouvertes, tu as sans doute entendu parler des fraternités et des sororités? Bien, sache que rien ne t'oblige à franchir le cap et à t'impliquer avec eux... Ils déplacent beaucoup d'air, au grand désarroi du directeur. Tu peux voir quelle catégorie te convient le mieux dans la section GROUPES.

Finalement, assure-toi qu'aucune autre personne à l'école n'a ton nom, ton prénom ou même ton visage! Tu peux voir la liste des gens qui sont impliqués de près ou de loin à l'Université dans la section BOTTIN DES PERSONNAGES.

C'est bon, Invité? Tu connais maintenant bien notre école? Super! Alors, voici la suite. Comme tu ne t'es pas inscrit lors des portes ouvertes, je t'invite à venir poser ta demande d'admission dans les plus brefs délais. Si tu ne le fais pas, tu n'auras pas ta carte étudiante donnée par le directeur ou ses adjoints. Sans elle, tu ne pourras pas passer les portes du campus. Tu trouveras les formulaires et le reste dans la section DEMANDE D'ADMISSION.

Suuuuper! Maintenant que tu as ta carte étudiante, tu pourras poursuivre ta visite, avec ou sans moi. Avant de te quitter, je te précise que tu peux t'inscrire à une multitude d'activité en lien avec l'école, en plus de participer à diverses activités. Vas y jeter un œil pour faciliter ton intégration. Le tout se trouve dans la section VIE ÉTUDIANTE.

Ah et dernière chose! Chaque étudiant peut afficher un dossier en ligne auquel tous peuvent avoir accès. Comme ça, c'est plus facile pour trouver des colocs ou bien des amis. Tu peux aussi y laisser ton compte Instagram ou montrer l'intérieur de ton appart tellllement Pinterest! Bref, tu pourras prendre contact avec pas mal tout le monde dans la section DOSSIER PUBLIC.

C'est tout! Si tu as des questions, n'hésite surtout pas à les poser dans la section QUESTIONS ET CIE. Quelqu'un pourra te répondre rapidement. Sinon, je te laisse toute la documentation en main pour que tu puisses faire un choix éclairé pour tes études! Bonne chance, Invité!



II. Vocabulaire

Les fraternités et les sororités ont leur vocabulaire bien à eux. Si tu veux t'y retrouver, je te conseille de prendre connaissance de ces termes, classés en ordre alphabétique, que tu pourras entendre lors de tes études.

• ALUMNI : Ancien membre d'une fraternité ou d'une sororité.
• BID NIGHT : Soirée officielle de recrutement où les étudiants sélectionnés sont annoncés.
• FRATERNITÉ : Association amicale et fraternelle entre étudiants de sexe masculin. Ceux qui la composent se nomme Frères.
• GET TOGETHER : Rencontre organisée entre les membres d'une même fraternité ou d'une même sororité.
• MIXER : Rencontre organisée entre les membres d'une fraternité & d'une sororité.
• PLEDGE : Période d'essai d'une session pour les nouvelles recrues. Ceux qui se seront démarqués obtiendront le titre de Membre actif.
• PLEDGE MASTER : Celui ou celle qui organise les différentes activités du pledge et qui s'assure de la participation des recrues.
• RITES DE PASSAGE : Aussi connus sous le nom d'initiation. Permettent aux nouveaux membres actifs d'intégrer officiellement la fraternité ou la sororité et de garder ce lien toute sa vie.
• RUSH : Période de recrutement où les candidats peuvent poser leurs candidatures et participer aux activités de recrutement.
• SOCIAL CHAIR : Celui ou celle qui organise les différentes activités au sein de son groupe.
• SORORITÉ : Association amicale et fraternelle entre étudiantes de sexe féminin. Celles qui la composent se nomme Sœurs.


III. Faculté

Les facultés sont au nombre de trois et vous devez vous inscrire pour en faire partie. C'est un passage obligatoire si vous êtes étudiants. Une Userbar personnalisée que vous devrez afficher dans votre signature vous sera ensuite disponible. Le choix des facultés et l'inscription sont disponibles dans la section INSCRIPTIONS AUX FACULTÉS.


IV. Association étudiante

L'association étudiante est primordiale au sein de l'Université. Vous devez vous inscrire pour en faire partie. Ce n'est pas obligatoire, mais cela rendra vos études plus colorées. Une Userbar personnalisée que vous devrez afficher dans votre signature vous sera ensuite disponible. L'inscription est disponible dans la section INSCRIPTIONS À L'ASSOCIATION ÉTUDIANTE.


V. Activité parascolaire

Les activités parascolaires sont nombreuses et vous devez vous inscrire pour en faire partie. Ce n'est pas obligatoire, mais cela rendra vos études plus colorées. Une Userbar personnalisée que vous devrez afficher dans votre signature vous sera ensuite disponible. Le choix des activités et l'inscription sont disponibles dans la section INSCRIPTIONS AUX ACTIVITÉS PARASCOLAIRES.


VI. Emploi étudiant

Les emplois étudiants sont nombreux et vous devez vous inscrire pour en faire partie. Ce n'est pas obligatoire, mais cela rendra vos études plus colorées. Une Userbar personnalisée que vous devrez afficher dans votre signature vous sera ensuite disponible. Le choix des emplois et l'inscription sont disponibles dans la section INSCRIPTIONS AUX EMPLOIS ÉTUDIANTS.


VII. Logement

Le choix des logements est nombreux. Vous pouvez choisir de vivre à l'intérieur même du campus, à la résidence. Vous pouvez aussi choisir de vivre dans la ville. Pour les membres d'une fraternité ou d'une sororité, vos maisons respectives vous attendent. Vous n'êtes pas contraints d'y vivre, mais c'est un endroit où vous pourrez vous réfugier dès que cela vous plaira! Ensuite, vous trouverez les appartements, les lofts, les condos, etc. Puis finalement, pour les gens de passage ou qui n'ont pas trouvé un logement stable, il reste toujours l'hôtel. Dans tous les cas (sauf l'hôtel), vous devez vous inscrire pour avoir votre logement bien à vous. Vous trouverez les indications sur la manière de procéder dans la section CHANGEMENT D'ADRESSE.


VIII. Pointage

Le système de points pour la fraternité et la sororité a été établi par le directeur général afin de favoriser le bon maintien de l'ordre au sein de l'Université. Pour comprendre les rouages de ce système, faire la demande de points ou dénoncer une perte de points, dirigez-vous dans la section SYSTÈME DE POINT.


IX. Carte du campus

Guide du nouveau Carte14




Dernière édition par Directeur général le Mar 1 Juin - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université de Huntingdall :: Bureau du registraire :: Documents officiels-
Sauter vers: